Sandy-Loup Thérapies alternatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sandy-Loup soins énergétiques holistiques : Reiki, chamanisme, par le son, ... Thérapies alternatives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2-

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lancelot de Fohet
Admin
Lancelot de Fohet


Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2008

L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Empty
MessageSujet: L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2-   L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:40

Mais qu'est ce donc ?

du mot grec HYPNOS correspondant qui signifie sommeil



ce mot hypnose a fait coulé beaucoup d 'encre ....

en tous cas c'est un sommeil bien particulier d'ailleurs
paradoxal car correspondant à la troisième phase d un cycle de sommeil mais
avec ses particularités de manifestations physiques et psychiques !

c'est vrai que c 'est une relation très intense entre
deux personnes et cette intensité de concentration fait toute sa force dans le
traitement éventuel ou pour obtenir un résultat donné !


toute Hypnose est une auto-hypnose quelque part car si je
t'hypnotise c'est toi qui t'endors qui te mets en transe qui acceptes d'y aller

en fait comme hypnotiseur
je suis le faire valoir de ton subconscient et lui et toi
en fin de compte vous faites le boulot !

c'est donc une relation fondamentalement de confiance et
en même temps de lâcher prise qui va dépendre aussi de ce qu on veut obtenir.

l'anamnèse avant toute intervention est essentielle !
c'est à dire d 'écoute des besoins
de la compréhension du besoin
et de ce qui est dit dans les non dits et ainsi de suite !

cette entente tacite que va générer cette écoute et ce
contrat dit sophronique chez nos sophrologues d'aujourd'hui
va permettre au patient au sujet dira-t-on
de se laisser aller
car il sait ce qui va se passer
il sait ce que l'on va faire ou l'opérateur va chercher à
aller et c 'est suffisant pour un lâcher-prise !


bien ainsi
on va accéder à l'autre facette de la personne,
à l'autre coté de la conscience enfin à une de ces facettes et là de bien curieux
phénomènes peuvent se produire ou être provoqués!


Dernière édition par Lancelot de Fohet le Mer 17 Sep 2008 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ewan

Ewan


Messages : 92
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 55
Localisation : Jura Suisse

L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2-   L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 9:27

Merci pour tes explications ^^

J'emmettrai juste une remarque.

La personne qui hypnotise, est souvent que là pour une surveillance, elle n'a en principe pas de rôle à jouer car si cette personne commence à t'inculquer des images ou des sons, l'hypnose sera faussée.

Je parle pour moi dans ce cas présent, celui qui me faisait mes séances afin que je comprenne pourquoi je souffrais tant dans cette vie ne m'a en aucun moment envoyée ou guidée dans tel ou tel endroit.
Il est important de le savoir avant je pense afin que les personnes intéeressées par l'hypnose ne se retrouvent pas dans des situations glauques.... Very Happy Very Happy Very Happy

(rho Ewan, tu connais trop de choses... tais-toi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ly-concept.net
Sandy-Loup Admin
Admin
Sandy-Loup Admin


Messages : 445
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 48
Localisation : Côte d'Or, Bourgogne, France

L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2-   L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:50

Bien sur Ewan, il reste bon de préciser en effet, que les dérapages existent ! Merci pour ta sagesse ! silent
Revenir en haut Aller en bas
https://sandyloup-soins.1fr1.net ; http//www.sandyloup.fr
Ewan

Ewan


Messages : 92
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 55
Localisation : Jura Suisse

L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2-   L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:08

Je ne suis pas si sûre que nos souvenirs disparaissent de nos vies antérieures.
Je prends pour ma part mon cas, ^^ vu que je me connais bien :tongue: ...

Il m'arrivait souvent de me retrouver en situation ou endroits connus, des flash si on peut dire, de "déjà vécu"... et en faisant mes régressions en auto-hypnose, je me suis retrouvée dans chacune des situations ou endroits ou même encore certaines connaissances que j'avaient oubliées au tréfond de ma mémoire lointaine...


Comme on dit, nous avons la mémoire sélective et heureusement quelques fois sinon notre cerveau devrait je pense être encore plus gros que ça... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ly-concept.net
Lancelot de Fohet
Admin
Lancelot de Fohet


Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2008

L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2-   L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:09

Bonjour à vous ! tout dépend si on est dans le cadre d'un spectacle ou d'un travail de thérapie évidemment !

Dans le cadre spectacle ou démonstration , les sujets savent qu'on va leur demander d'éxécuter tels ou tels mouvements, suivre telles ou telles suggestions et ainsi l'attention expectante du sujet d'une part, le mimétisme d'autres sujets d'autres parts et ce que leur subsconscient acceptera de vivre par ailleurs vont faire le spectacle ou la démonstration !

Dans le cadre accompagnement, coach et autres on va avoir je le répète une anamnèse qui va aboutir à une alliance sophrologique comme on dit en sophro c'est à dire un protocole où l'on va définir ce que le patient non plus le sujet veut, demande, souhaite obtenir, recherche etc..;
et d'un commun accord, on va travailler ensemble en ce sens..
ca peut être une demande très simple si j'ose dire genre je veux revivre mes vies antérieures , je veux m'arreter de fumer, je veux passer mon permis etc..;

et en fonction et suivant croyances , besoin et nécessité par le dialogue, on va définir ce qu'il est possible de faire ou non , quelles sont les motivations vraies et les non dits derrière la demande !

ensuite on va guider, accompagner et devenir des facilitateurs de l'émergence de ce qui est au plus profond, voilé par la conscience en mettant de son coté le plus de balises de sécurités possibles, comme je dis, pour ramener le patient dans les meilleurs conditions, impérativement mieux vaut une séance qui n'aboutit pas qu'une émergence de souvenirs incontrolables et ingérables.
toute est une question de finesse, de feeling, de confiance réciproque et d'humanisme au sens fort de ce mot.

dans le cadre du coaching, on va aller plus loin toujours en respectant et la demande et les capacités du patient pour envoyer les suggestions correspondantes à sa demande.
et ainsi de suite.
Rien de figer, certes un cadre de respect mutuel,enregistrements videos et audios si necessaires, présence d'une tierce personne éventuellement mais préparée et non intervenante directement,
et le maximum de garantie de confiance suivant la demande du patient toujours et en avant ! voilà Ewan !


Pour ce qui concerne les vies antérieures, la mémoire sélective d'une part, le choix d'incarnation d'autre part et les décisions prises en aval vont décider des réminescences ou pas, sans parler des croyances ou non !
rien n'est du au hasard et rien n'est innocent dans cette recherche,
on doit se préparer et accepter ce qui va revenir !
dès fois, c'est une aide à la compréhension de ce qui se vit, d'autre fois celà peut en rajouter dans un tableau déjà sombre et il faut surement traiter déjà l'ici et maintenant
et ce qui vient de la naissance à ce jour y a du boulot, celà peut être complémentaire tout est feeling ! merci de votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
kalou




Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2008

L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2-   L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:54

Moi je trouve passionnant le sujet de l'hypnose je dirais par le ressenti de plus en plus que si nous voulons rester centré , vivre le moment présent réellement il faut se situer dans un juste milieu entre inconscient et conscient .
Les deux me semblent intéragir en complémentarité dans notre façon d'être .
Encore une fois il n'y à rien de mal ni de bon dans l'hypnose , c'est surtout l'excès dans lequel il peut être employé et la méconnaissance qu'on peut avoir de l 'individu dans sa profondeur qu'il peut y avoir erreur .

Je pense qu'il peut y avoir erreur , même dans le cas de complicité qu'explique Lancelot .
Si le thérapeute même hypnotiseur ne comprend pas complétement comment fonctionne les mécanismes réels de sa propre conscience il induira les mêmes erreurs qu'il commet sur lui même à ses patients .
Je pense qu'un hypnotiseur ne peut pas simplement être un simple technicien de l'hypnose , il doit comprendre aussi profondément ce qui est lui (via méditation) , le patient n'étant qu'une sorte de miroir indirecte de sa propre conscience.

Agir sur la conscience d'autrui n'est pas une mince affaire , même si on le fait avec le coeur et détermination on peut parfois faire plus mal que mieux , alors méfiance .

La méditation me semble un procédé plus intermédiaire de réequilibrage entre conscient et inconscient .
Toutefois il faut vraiment se documenter sur ce sujet pour ne pas faire d'erreur .
Mais disons que l'erreur dans un certain sens n'est que l'envers du décor de la progression .Savoir se sevir de nos erreur comme tremplin plutot que d'en avoir peur excessivement et la refouler.
Mais attention aux excès !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
Admin
Lancelot de Fohet


Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2008

L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2-   L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:13

combien de thérapeutes sont suffisament claires, clean et fiables pour soigner vraiment c'est de la déontologie , combien de praticiens psy x ou y sont libres de leur dysfonctionnments ? , l'imperfection est une réalité dont il faut avoir aussi conscience et c'est pourquoi on doit mettre des garde-fous afin de permettre le plus d'objectivité possible .
Encore une fois je le répète la technique et être technicien d'une pratique n'exclue pas l'humanisme et la quête de la réalisation spirituellle, elle l'exige d'autant plus évidemment en toute honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy-Loup Admin
Admin
Sandy-Loup Admin


Messages : 445
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 48
Localisation : Côte d'Or, Bourgogne, France

L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2-   L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:31

Voilà un débat qui me semble constructif les amis ! La recherhce de la vérité est sans aucun doute chose complexe, propre à chacun, qu'on emploie plus une technique ou une autre dépendra certainement de notre sensibilité et de notre parcours, mais comme vous le dites chacun avec vos mots à vous : le respect de l'autre et son ecceptation pleine et entière semble la clef de toute réussite de progression. Cela dit, comme vous souleviez le problème : quel thérapeuthe peut être sur d'être totalement au clair avec lui même pour ne pas influencer celui qui vient à lui pour ses pratiques ? Et même j'irais plus loin : dans quelle mesure le "patient/receveur" ne vient pas pour profiter d'une expérience vécue par l'autre ? Lequel enrichi le plus l'autre dans la connaissance de soi-même ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://sandyloup-soins.1fr1.net ; http//www.sandyloup.fr
kalou




Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2008

L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2-   L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:46

Mais oui quand je dis que la méditation et l'hypnose sont étroitement liées c'est que le conscient et l'inconscient sont les deux parties contradictoire mais complémentaires de nous même .
Fuir l'une ou l'autre de ses deux parties revient à provoquer un déséquilibre et se fuir soi même .
Comme l'obscurité met en valeur la lumière .
Rien ne sert de tout éclairer , l'obscurité reviendrait d'elle même .
Mieux vaut accepter la dualité apparente qui règne en nous et la percevoir comme une sorte de complémentarité .

Je prend toujours l'exemple de la prise de courant ou de l'atome qui est polarisé et qui constitue l'ensemble de l'Univers.

Quand l'homme acceptera ses contradictions il comprendra l'essence du mouvement , sa propre essence .


Dernière édition par kalou le Mer 17 Sep 2008 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
Admin
Lancelot de Fohet


Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2008

L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2-   L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:00

hé oui tout à fait ! comme la feuille de papier a un recto et un verso nous sommes conscience et inconscience mais nous sommes l'entièreté de la feuille aussi, c'est un peu comme la fourmi dans un bocal elle tourne en roue persuadée d'avancer ! Nous nous devons pour avancer de nous immerger en nous et de retrouver le chemin consciemment de notre inconscient , de retrouver le dialogue avec lui et qu'il devienne ainsi notre allié le plus sur et non celui que l'on subit car de toutes, on en dépend !

Ainsi les techniques d'auto-hypnose que j'enseigne permette ce dialogue fructueux et la mise en place de cet équilibre, kalou !
La Méditation elle est un plus essentiel et va recouvrir le tout si je peux dire pour aller encore plus loin dans la sagesse et le calme intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
Admin
Lancelot de Fohet


Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2008

L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2-   L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 1:00

on part de là où on est dans l'instant où on cherche à travailler sur soi et ainsi tout est simple. notre conscience du moment est partielle de toutes manières et par le travail sur soi , elle s'expanse progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy-Loup Admin
Admin
Sandy-Loup Admin


Messages : 445
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 48
Localisation : Côte d'Or, Bourgogne, France

L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2-   L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:21

Mes amis, après quelques jours de silence me revoici ! J'aimerai vous rappeller, quoique votre échange de propos soit tout à fait intéressant, qu'il faut savoir parfois ne pas s'entedre parfaitement pour trouver "un juste milieu", OK. Cependant, je tiens à ce que les propos ne virent pas à une opposition systématique des membres. Ce forum se veut assez libre sur beaucoup de choses, et ailleurs sans doute on vous aurait sensuré à un moment donné. Icic je ne le ferais pas car j'estime que vos propos restent encore courtois ce qui est la moindre des choses. Cependant juste quelques questions : qu'est-ce que cela enlève à chacun si aucun n'avait tort ? La réalité était à la fois dans les propos de l'un et de l'autre ? Kalou, qu'est-ce que ça t'enlève ou t'ajoute, que la croyance religieuse puise conduire à une perception différente de la tiennne pour la méditation ou l'hynose (qui je le rappelle était le propos de ce post) ? Lancelot, Qu'est-ce que la voie du milieu avec la méditation analytique t'enlève ou t'ajoute pour la compréhension d'autres réalités ? Je ne vois pas pour moi-même où se situe le problème, l'équilibre résidant à mon humble avis dans l'expérimentation des deux techniques avant de se faire un avis ! Après, que vous ne restiez pas d'accord sur le sujet, que l'un préfère méditer en dehaors de la raison, l'autre sous controle de la raison en permanence, du moment que chacun y trouve son compte ...

Je trouve votre échange assez instructif pour d'autres, mais accepteriez vous d'avoir raison tous deux ? Sans avoir à reprendre le vocabulaire ?

Lancelot, sois remercié pour tes bénédictions qui ponctuent tes réponses et que je sais sincères. Kalou sois remercié pour ton appel à la vigilence en ces temps troublés où bien des abérations servent de piliers à tout et n'importe quoi sous prétexte de faire évoluer la conscience spirituelle du monde.

Maintenant si on pouvait revenir à nos moutons ... Le sujet du post était l'hypnose : la méditation a son propre post. Merci de votre compréhension pour la clarté des rubriques et la visite des autres membres !

Bonne journée à vous.
:sunny: flower
Revenir en haut Aller en bas
https://sandyloup-soins.1fr1.net ; http//www.sandyloup.fr
kalou




Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2008

L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2-   L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:21

Personnellement je ne comprend pas le fait que les gens ne sachent pas réconcilier intuition et réflexion .
Lancelot nous a parlé de quelque chose de très intéressant entre le cerveau droit ou cerveau anytique et cerveau gauche dit intuitif .

La question est pourquoi en finalité devrions nous abandonner notre réflexion dans la recherche spirituelle ?

La recherche spirituelle est elle en fait une façon d'hypertrophier son cerveau intuitif en le considérant comme supérieur et minorer notre cerveau analytique en lui disant "tu vois mon vieux tu ne sais rien " seule l'intuition sait" .

C'est important parce qu'il semble qu'au bout du compte lorsqu'on discute de spiritualité avec quelqu'un cette personne en arrive toujours à cette conclusion .

Le problème n'est pas d'aujourd'hui il s'est perpétué au cours des siècles et continuera à perdurer .

Peut être un jour comprendrons nous qu'il ne sert à rien d'opposer la réflexion à l'intuition parce que nous avons réellement besoin des deux pour nous dévellopper spirituellement .
C'est cela la voix du milieu .

Il est important de dévelpper sa conscience discriminante par rapport à son intuititon , cela doit se faire en parallèle .
Ces deux facettes de nous même son comme le recto et verso d'une pièce de monnaie .


C'est pour cette raison que dans les monastères bouddhistes la méditation analytique fait partie intégrante de la voix spirituelle .
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
Admin
Lancelot de Fohet


Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2008

L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Empty
MessageSujet: C'est une évidence, véritablement que de chercher simplement la voie du milieu   L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 21:07

Je connais suffisamment de lama tibétain et notamment qui ont vécu dans leur grotte des années et des années de travail solitaire pour atteindre l'éveil et c'est justement par la permission qu'ils se sont accordés de lacher leur mental analytique pour accéder à la clarté de l'esprit qu'ils sont parvenu à atteindre leur véritable Soi et la Sagesse en découlant ! leur réalisation spirituelle est un fait établi et la voie du milieu qu'ils ont empruntés ne se situait pas entre analyse et intuition qui est le départ, on va dire le marche pied de découverte de soi mais une voie à la fois contemplative et de méditation profonde où le non agir non faire du zen se retrouve et une voie d'action et de pratiques physique , je dirai corporel par un yoga effectif efficace de travail sur le corps lui même, la pensée analytique ne le servant qu'au départ pour sélectionner leurs pratiques et intégrer les connaissances nécessaires des rituels notamment entre autres ..

voilà il est bien évident que tu as tout à fait raison d'affirmer ce que tu nous dit sandy et cà me convient fort bien, encore une fois et pour terminer je n'ai pas dit une fois qu'il fallait abandonner toute discrimination et encore moins analyser mais bien parcontre savoir le faire au bon moment, car chacun de ses outils ne peut se vivre simultanément mais complémentairement et bien entendu du fait de l'éveil que l'on atteint la supervisoin de la claire conscience amène le fruit de l'analyse à la conscience sans plus avoir à en activer les moyens !

donc vivons à fond l'analyse et l'intuition , la méditation et l'action physique dédiée à ces pratiques et l'obtention d'une transformation radicale est à venir naturellement.

pas de confrontation mais compréhension mutuelle et travail sur le consensus sont aussi la voie du milieu dans une discussion et un échange de point de vue ! Merci kalou de ton ouverture à la méditation car analytique ou pas la méditation reste un outil essentiel pour chacun afin d'atteindre l'essentiel de nous même et permettre le discernement garant de la non acceptation du tout et n'importe quoi que personne ici ne recherche dans sa quête.

Merci kalou de tes interventions intructives et conséquentes, merci sandy de nous avoir laissé échanger courtoisement et quand vous le souhaitez nous pouvons revenir à nos moutons hypnotiques lol et que par notre pratique de la pacification du mental et de la paix dans le coeur nous nous apportions mutuellement la paix que nous souhaitons vivre entre nous. à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
kalou




Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2008

L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2-   L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 23:09

oui il y a pas de mal à débattre , la recherche sur soi et la conscience demande parfois des éclaircissements .

La bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas impératif de croire en quoi que ce soit pour pratiquer la pacification mentale .
La méditation et la conscience est ouverte à tous .
Contrairement à ce que l'on peut penser un non croyant peut avoir un niveau de pratique même parfois bien supérieur à un croyant .
Il n'y a aucune corrélation en fait avec un quelconque niveau de croyance.
On peut partir de n'importe quel point croire ou ne pas croire .
Il suffit d'observer ce point sans s'y attacher .
La croyance peut parfois nous enfermer bien plus .
Une croyance vécue sans attachement est un point aussi qui peut s'avérer favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
Admin
Lancelot de Fohet


Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2008

L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2-   L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 2:47

Tout à fait d'accord kalou, c'est ce qui est bien justement croyant ou non je dirai même croyant pratiquant ou non pratiquant tout être humain normalement constitué peut oeuvrer sur lui même et entamer une démarche d'ouverture à celà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Empty
MessageSujet: Re: L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2-   L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1-
» Comment fait-on du chamanisme ?
» PMT c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sandy-Loup Thérapies alternatives :: Reiki et autres soins holistiques :: Sophrologie et autres états de conscience modifiés :: Hypnose-
Sauter vers:  
Relaxation musicCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser