Sandy-Loup Thérapies alternatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sandy-Loup soins énergétiques holistiques : Reiki, chamanisme, par le son, ... Thérapies alternatives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lancelot de Fohet
Admin
Lancelot de Fohet


Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2008

L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Empty
MessageSujet: L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1-   L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:39

Mais c 'est d abord une modification de la conscience de
veille et cela peut s' obtenir artificiellement !

donc en hypnotisant par des techniques qui focalisent l'attention de la conscience.

et naturellement !

quand on conduit par exemple ou
dans d'autres cas :
lorsqu'on est absorbé dans une lecture
en ces cas là

on est en hypnose auto produite
en auto hypnose tout simplement !

autrement très concentré sur une action x ou y tellement
focalisé !

qu'on ne sait plus !
par où on est passé

ce qu on a croisé et ainsi de suite ...

on a fonctionné comme un parfait robot automatique,

passé les vitesses
accéleré, ralenti,
et ainsi de suite ...

dans la lecture
on est si absorbé qu'on entend plus rien !
on est dans le monde de cette lecture en imagination

devant la tv ! observez une personne, son regard, son visage, ses mimiques
elle est subjuguée par l'image et le son et tout son corps réagit aux stimuli, au cinéma itou c'est très
proche !


C'est tout simple, quand une personne est sous hypnose
elle vit pleinement son "rêve suggéré"
odeur gout son couleur
les cinq sens sont dans le contexte de la suggestion
donnée
soit en hyperaction
soit atténués par exemple dans l'anesthésie plus de sens
du toucher donc plus de douleur
et ainsi de suite
ou bien au contraire on fait manger une pomme ou sentir
une fleur et le senti est !

sauf qu il n y a pas de pomme pas plus que de fleur !

et ainsi de suite !.

augmentation ou diminution des sens par exemple sont des
effets courant de cet état.
voilà à bientôt... rien de surnaturel la dedans que
du psychologique du au fonctionnement du cerveau..
Revenir en haut Aller en bas
Sandy-Loup Admin
Admin
Sandy-Loup Admin


Messages : 445
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 48
Localisation : Côte d'Or, Bourgogne, France

L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Empty
MessageSujet: Re: L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1-   L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 22:59

Ben alors je dois être sous hypnose quasi permanente ! MDR Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://sandyloup-soins.1fr1.net ; http//www.sandyloup.fr
Lancelot de Fohet
Admin
Lancelot de Fohet


Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2008

L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Empty
MessageSujet: Eveillons nous !   L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:45

oui sans aller jusque là, on vie une partie de notre vie en automatique c'est sur ! tout le propos est de reprendre conscience ici et maintenant pour nos éveiller vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
kalou




Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2008

L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Empty
MessageSujet: Re: L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1-   L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:32

Je dirais que être centré se situerait probablement dans un état intermédiaire entre les deux extrèmes contraires , je veux dire entre conscience et inconscience .
Une sorte d'état ou la conscience est très détendue et ne se coupe pas totalement de l'inconscient .

C'est mon ressenti .
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
Admin
Lancelot de Fohet


Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2008

L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Empty
MessageSujet: certes...   L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:01

Etre centré permet de vivre le plus consciemment possible en étant présent à soi même tel le Rappel de Soi de Gurdjieff ou la marche consciente Tai Chi afin de s'extraire de ses automatismes en les laissant se vivre, bien sur, puisque nécessaire à notre vie du corps mais sans être identifié à eux comme des machines perfectionnées mais insconscientes.

On voit très bien celà si on observe les sujets en hypnose de spectacle, leur corps est bien vivant, leur conscience objective n'est plus là et le corps , leurs organes , les 5 sens sont obnubilés par la ou les suggestions données par leur hypnotiseur et ils vivent dès lors ce qui leur est suggéré comme leur réalité du moment, qui mange une pomme et se délecte ou lèche une glace à grand renfort de coup de langues qui n'a rien dans les mains,
qui joue d'un instrument ou se prend pour son idole musicale et n'a rien dans les mains non plus, qui devient une statue parfaitement immobile dans une position intenable autrement, qui éclate de rire devant une scène de cinéma dans sa tête et ainsi de suite.

ou est passé la conscience là alors ?

c'est évidemment l'extrême de la machinerie automatique mais dans notre vie quotidienne nous retombons très vite dans celà
loin de la claire lumière de la conscience..
d'où les pratiques de prise de conscience de soi , d'où l'expérience de la Méditation pour lacher le mental illusoire et accéder à la pleine conscience d'être.
Revenir en haut Aller en bas
kalou




Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2008

L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Empty
MessageSujet: Re: L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1-   L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:07

Exact l'équilibre là est toujours la question .
Revenir en haut Aller en bas
Sandy-Loup Admin
Admin
Sandy-Loup Admin


Messages : 445
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 48
Localisation : Côte d'Or, Bourgogne, France

L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Empty
MessageSujet: Re: L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1-   L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:14

Moi je disais ça parce qu'en fait je suis "toujours sdans la lune" comme on disait à l'école quand j'étais petite ! De fait, je suis tellement centrée sur ce que je fais, que je suis souvent "dans ma bulle", jusqu'à ce que quelqu'un ou quelque bruit me fasse sursauter et sortir de mon état de concentration ! mais je ne fais pas beaucoup d'effort pour y arriver en fait ! C'est pour ça que je disais que je dois être en hypnose permanente ! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://sandyloup-soins.1fr1.net ; http//www.sandyloup.fr
kalou




Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2008

L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Empty
MessageSujet: Re: L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1-   L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:33

C'est pourquoi le centrage consiste à être autant à l'extérieur du point qu'à l'intérieur . La voix du milieu .
L'entrainement méditatif permet un vrai ajustement progressif dans notre quotidient .
Mais les gens trop terriens ont aussi un problème de centrage des fois et de lâcher prise , ils sont trop happés par le film de leurs pensées et n'ont pas de distance par rapport à la réalité de la vie courante.
Ils sont leurs pensées plus que les autres et s'identient à elles d'avantage , ils ne sont pas très détachés du soucis de leur problèmes du quotidient qui occupent toute la place dans leur esprit.


D'un autre coté les gens qui plannent , dont j'ai fait parti (ça s'améliore) ont un détachemment supérieur su l'idée de vouloir tout controler et tout maitriser , ils ont une plus grande aptitude à l'ouverture spirituelle mais peuvent s'y perdre à l'excès et aller trop loin , ils peuvent perdre le contact avec la réalité.

C'est pourquoi il ne faut pas renier l'inconscient plus que le conscient mais plutot chercher une voix de l'équilibre .
Revenir en haut Aller en bas
Sandy-Loup Admin
Admin
Sandy-Loup Admin


Messages : 445
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 48
Localisation : Côte d'Or, Bourgogne, France

L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Empty
MessageSujet: Re: L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1-   L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:49

Sans doute ! Mais en fait la concentration ça a du bon aussi ! En tout cas pour la peinture ça m'aide pas mal ! par contre tout le monde rigole quand je sursaute ! Mais ça c'est une autre histoire ! Very Happy Comme de toute façon c'est à la fois l'un comme l'autre mais pas en meme temps on va considerer que la balance est équilibrée ! hahaha ! :lol:

Excusez moi je divague ! Embarassed je suis d'humeur taquine ces heures ci ! Aller bonne journée à tous ! :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
https://sandyloup-soins.1fr1.net ; http//www.sandyloup.fr
Lancelot de Fohet
Admin
Lancelot de Fohet


Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2008

L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Empty
MessageSujet: Re: L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1-   L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:08

Tout à fait Sandy la concentration est essentielle, car focaliser l'attention ainsi permet dêtre pleinement dedans et pour la visualisation créatrice d'où la peinture s'extrait c'est important o combien !
tu sais l'état d'hypnose est un état d'hyperconcentration , tu as tout à fait raison de dire que tu vis une forme d'auto-hypnose quand tu es très concentrée. Je serai heureux de te faire vivre quelques expériences car tu dois être un super sujet comme on dit...à ta disposition...


Il s'agit effectivement kalou de s'offrir le luxe d'être hyperconcentré sans être identifié à !

toute la distance sujet objet est là oui bien sur, de même que pour se relier au ciel il faut complètement lacher et en même temps être pleinement là paradoxe de notre nature. c'est formidable à vivre ! pas d'opposition complémentarité, pas de division mais unité et harmonie..;
Revenir en haut Aller en bas
kalou




Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2008

L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Empty
MessageSujet: Re: L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1-   L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:14

Oui , la balance peut s'équilibrer effectivement de cette manière , bien sûr , par alternance disons que c'est un peu moins souhaitable quand l'un ou l'autre excès se prolonge trop .
Cela peut provoquer dans des cas très excessifs bien sûr des problèmes de déprimes , voire dépression ou maladie physique .

Fuir trop longtemps une partie de nous même , c'est ça le problème .
On peut finir par se perdre un peu trop.
Mais si après t'être excessivement concentré sur un point extérieur (ta toile) tu reviens à l'intérieur et que tu te ménages un moments quotidient pour cela tu te réequilibre.

Si on est à l'écoute de soi on sent de toute façon tout naturellement qu'on ne se sent pas bien quand on insiste trop dans un sens ou un autre .
Le problème est d'en identifier le remède et de bien l'appliquer.
C'est en cela que comprendre la méditation peut nous être utile.
Revenir en haut Aller en bas
kalou




Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2008

L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Empty
MessageSujet: Re: L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1-   L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:27

Oui excusez j'étais entrain d'écrire mon post pour Sandy quand Lancelt postait le sien .

Je répond à la question :non à l'opposition dualité et oui à l'unité .
Il faut savoir que l'unité constitue une contradiction à l'intérieure de la contradiction .
Il ne peut y avoir d'unité sans dualité , comme il ne peut y avoir d'obscurité sans lumière et vis versa.
Difficile à expliquer je dirais que la voix du milieu se situe entre dualité et unité .
Plus tu contredis la contradiction et plus tu crais une sorte de contradiction à l'intérieur de la contradiction et donc plus tu te contredis .On retourne à la case départ.

En gros tu as contredi mon affirmation par rapport à l'idée de contradiction et donc en la contredisant tu l'as fait renaitre , puisque tu l'as contredite.
C'est cette opposition "Unité , dualité" qui garantit le mouvement perpétuel .
L'unité et la dualité sont les deux composantes de notre nature mais nous ne pouvons pencher pour l'une plus que pour l'autre sans renier une partie de nous même inévitablement.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
Admin
Lancelot de Fohet


Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2008

L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Empty
MessageSujet: Re: L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1-   L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 0:36

j'espère que dans ton esprit tu t'y retrouves ce qui est bien compris s'exprime clairement dit -on ?

lol ! bien ! dans chaque situation de la vie, il est bon d'être concentré et de faire attention à ce que l'on fait, rien d'anormal à çà. on n' est pas forcement collé et identifié encore moins à chaque fois ! heureusement ! après il appartient aussi à chacun de travailler sur lui et d'accéder à plus de sérénité et d'unité afin d'éviter l'éparpillement qui déstructure l'être. à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
Admin
Lancelot de Fohet


Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2008

L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Empty
MessageSujet: Re: L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1-   L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 1:09

on peut aussi s'unifier ce qui n'est pas s'attaché ni rester collé à, quant à s'attacher à l'unité c'est de la spéculation intellectuelle où bien sur tout est possible jeu de mots permanent le permettant
mais en le vivant dans la pratique, c'est contradictoire et manisfestement une bonne incompréhension de ce qu'est l'unité
mais là c'est aussi un autre sujet
de bons écrits de vécus existent,
tu les connais surement bien sur ! Paix à toi et que ton coeur te permette de vivre le désir de ton âme de vivre l'unité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Empty
MessageSujet: Re: L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1-   L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hypnose mais c'est quoi en fait ?- 1-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hypnose mais c'est quoi au fait ? -2-
» Comment fait-on du chamanisme ?
» PMT c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sandy-Loup Thérapies alternatives :: Reiki et autres soins holistiques :: Sophrologie et autres états de conscience modifiés :: Hypnose-
Sauter vers:  
Relaxation musicCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser