Sandy-Loup Thérapies alternatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sandy-Loup soins énergétiques holistiques : Reiki, chamanisme, par le son, ... Thérapies alternatives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment soigner ses pierres?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ewan

Ewan


Messages : 92
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 55
Localisation : Jura Suisse

Comment soigner ses pierres? Empty
MessageSujet: Comment soigner ses pierres?   Comment soigner ses pierres? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:08

Choix et nettoyage des pierres de soins en lithothérapie

Il est bon, je crois, de rappeler que l'important est d'ouvrir son cœur aux pierres. Faites confiance à votre intuition et à vos sentiments. N'essayez pas de "raisonner" votre choix. Peut-être avez-vous envie de posséder une pierre correspondant à votre signe zodiacal, mais ne vous limitez pas à ce seul choix.

Laissez votre "moi" profond vous guider vers les pierres dont vous avez besoin sur le moment à cause de leur couleur et de leurs propriétés. Prenez le temps de les regarder et, parmi elles, il s'en trouvera une ou deux qui attireront plus particulièrement votre attention : ce seront elles qui auront besoin de venir à vous.




Nettoyage d'une pierre:

La pierre que vous avez choisie ou qui vous a choisi(e) doit être nettoyée, lavée, purifiée. De par sa grande sensibilité, elle porte en elle des vibrations et des empreintes qu'il faut éliminer, spécialement si cette pierre vous a été offerte par une personne malade. Ce ne sont pas les pierres elles-mêmes qui peuvent vous nuire, mais les pensées des autres, dont elles sont imprégnées et qui risquent de présenter des inconvénients. Les pierres sont vivantes, elles vous offrent leurs énergies positives ou absorbent vos énergies perturbées, traitez-les avec amour et reconnaissance et elles vous le rendront.

Entretien courant des pierres :

1/ Déchargez-les sous l’eau courante durant 5 à 10 minutes, voire plus longtemps si elles sont très chargées (en cas de problèmes lourds). Les sécher avec un linge. Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux ou une peau chamoisée.

2/ Rechargez-les au soleil du matin durant au minimum 1 à 2 heures. C’est-à-dire exposez-les à l’extérieur ou sur le bord intérieur de la fenêtre, même s’il n’y a pas de soleil, car son énergie traverse les nuages.

A pratiquer dans tous les cas juste après l’achat des pierres ou après les avoir reçues d’une autre personne, avant de les porter pour la première fois, car elles ont été en contact avec d’autres énergies que les vôtres.

A pratiquer ensuite 1 fois par semaine, si vous portez la pierre tous les jours ou une fois par mois si vous ne la portez que de temps en temps. En cas de problèmes lourds, à pratiquer tous les 2-3 jours.




Les différentes techniques de purification

Entretien des bijoux et pierres ne supportant pas l’eau (bijoux précieux ou avec une ficelle ou un élastique)

• Déposez vos bijoux ou vos pierres durant une nuit sur du gros sel dans un bol (en verre de préférence). Le lendemain, essuyez-les et rechargez-les comme ci-dessus.
• En cas de problèmes lourds il peut être nécessaire de les laisser plusieurs jours sur le gros sel.
• Idéalement, exposez également toutes vos pierres et vos bijoux à la pleine lune, puis au soleil le lendemain, chaque mois, cela leur est très bénéfique.

Pour recharger plus rapidement vos pierres vous pouvez également les déposer sur un morceau de géode d’améthyste.

Attention : l’
AMBRE (qui est une résine et non pas une pierre) se charge très fortement de vos douleurs ou soucis, mais une fois saturée, elle va les retourner à celui qui la porte, il est donc indispensable de la décharger beaucoup plus fréquemment, d’autant plus si vos problèmes sont importants.




:sunny: :sunny: :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ly-concept.net
Sandy-Loup Admin
Admin
Sandy-Loup Admin


Messages : 445
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 48
Localisation : Côte d'Or, Bourgogne, France

Comment soigner ses pierres? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner ses pierres?   Comment soigner ses pierres? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:33

Et pourquoi pas les laver avec de l'eau salée ? J'avais entendu dire ça, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sandyloup-soins.1fr1.net ; http//www.sandyloup.fr
Ewan

Ewan


Messages : 92
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 55
Localisation : Jura Suisse

Comment soigner ses pierres? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner ses pierres?   Comment soigner ses pierres? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 9:15

Le souci avec l'eau salée est que cela peut altérer la force del a pierre. Certaines sont fragiles au sel et d'autres ne supportent pas trop l'eau.

Avec par exemple des pierres comme le cristal, qu'il soit rose ou quartz, je lui mets un lit de sel au fond d'un verre et je laisse couler l'eau fraîche dessus. Quand le sel est fondu, je la rince et l'essuie avec un mouchoir papier afin qu'elle soit vraiment purifiée.

La sélénite par exemple serait perdue avec du sel car ce dernier attaque la matière de la sélénite....

j'espère avoir répondu correctement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ly-concept.net
Sandy-Loup Admin
Admin
Sandy-Loup Admin


Messages : 445
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 48
Localisation : Côte d'Or, Bourgogne, France

Comment soigner ses pierres? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner ses pierres?   Comment soigner ses pierres? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:05

Très bien très bien ! je comprends en effet qu'il vaut mieux faire attention à la façon dont on les purifie et donc apprendre à les connaître !
Cela dit l'eau courante (du robinet) étant rarement pure, ça fait double boulot pour que tout soit propre : purifier l'eau, puis les pierres !

Donc mon maitre en reiki1 m'avait donné aussi une autre méthode (sans eau ni sel) pour les jours où on n'a pas forcément ce qu'il faut sous la main (je pense à un voyage par exemple, ou si on ramasse quelque chose lors d'une promenade aussi) : Prendre la pierre (ou n'importe quel objet à purifier) la tenir à plat sur une main ou un support plan, faire comme si on la coupait en rondelles dans la verticlité puis dans l'horizontalité dans les deux sens (parrallèle et perpendiculaire à soi), répéter l'opération au moins 3-4 fois (3fois = le plan d'en haut, le plan du milieu, le plan d'en bas ; 4fois = les quatres éléments eau, terre, air, feu, ou les 4 directions nord/sud/est/ouest ; 5fois = bois, terre, feu, métal, eau, etc ...) en fonction de ses croaynces et symboliques qu'on veut y associer, puis charger à nouveau la pierre (ou l'objet).
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://sandyloup-soins.1fr1.net ; http//www.sandyloup.fr
Ewan

Ewan


Messages : 92
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 55
Localisation : Jura Suisse

Comment soigner ses pierres? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner ses pierres?   Comment soigner ses pierres? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:17

Ahh super, merci pour le conseil qui peut ma foi être aussi super utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ly-concept.net
Contenu sponsorisé





Comment soigner ses pierres? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner ses pierres?   Comment soigner ses pierres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment soigner ses pierres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Science des pierres
» Comment fait-on du chamanisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sandy-Loup Thérapies alternatives :: Lithothérapie :: Qu'est-ce que c'est ?-
Sauter vers:  
Relaxation musicCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser