Sandy-Loup Thérapies alternatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sandy-Loup soins énergétiques holistiques : Reiki, chamanisme, par le son, ... Thérapies alternatives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 méditation , énergie et guérison

Aller en bas 
AuteurMessage
kalou




Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2008

méditation , énergie et guérison Empty
MessageSujet: méditation , énergie et guérison   méditation , énergie et guérison Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 13:31

La polarisation :

" Si nous voulons comprendre un phénomène , nous devons étudier son contraire en même temps que lui.
Si nous nous voulons comprendre quelquechose à la joie , nous devons étudie ren même temps la souffrance .
Souvenez vous de ce geste : Je vous montre ma main étendue , ouverte , verticale , il n'y a ni concave ni convexe .
Mais dès que je commence à courber cette main parce que je désire le concave , je déssine en même temps le convexe .
L'un ne peut aller sans l'autre, et, dans le monde des dualités , aucune paire d'opposés n'existe sans sa complémentarité ; il n'y apas d'arrivée sans départ , pas de joie sans peine , de succès sans échec .
Les deux faces du problème sont toujours liés et associées ,du moins dans le monde relatif ."

Arnaud Desjardins "Pour une mort sans peur"


yin yang
noirhēiblancbái
sombreànclairliàng
nuit黑夜 heī yèjour白天 bái tiān
luneyuèsoleil
hiverdōngétéxià
nordběisudnán
gauchezǔodroiteyoù
terrecieltiān
femmehommenán
videpleinshí
introversionnèiextraversionwài
passif被動 bèidòngactif主動 zhǔdòng
impairpair





Dans la philosophie orientale le yin et le yang sont deux forces contradictoires et complémentaires . C'est cette complémentarité qui constitue l'unité.


D'un point de vue symbolique on pourrait faire réfèrence à la prise de courant ou l'atome.
Tous deux sont polarisés .
Notre corps étant constitué d'atomes est lui même polarisé , comme tout l'Univers .
C'est cette polarisation ou contradiction qui crait le mouvement .


L'équilibre du corps , l'équilibre de l'Univers

Pour que le corps soit équilibré , nous devons restituer cette contradiction , équibrer les deux forces opposées dans une même quantité . C'est la voix du milieu.
C'est comme si nous branchions une prise de courant .

"Je cherche autant à guérir qu'à ne pas guérir".
-------------------------Yang --------------Yin


Excès de yang
Lorque je cherche excessivement à guérir je suis focalisé sur ma douleur , j'envois inconsciemment à l'excès la peur que j'ai de ne pas pouvoir guérir. Donc je guéris moins bien.
C'est l'aspect yang (volonté , actif).

Excès de yin
Lorsque je cherche excessivement à ne pas guérir , je ne guéris pas ou moins bien .
C'est l'aspect yin (non volonté , apathie,passif)

En réequilibrant un de ces deux aspects en excès nous rétablissons l'équilibre.


Exercice d'application :


Observer votre douleur et pensez: " Je cherche autant à guérir qu'à ne pas guérir".

Essayer par l'intention d'équilibrer les deux forces.
Soyez autant attentif qu'inattentif à votre douleur.
Revenir en haut Aller en bas
 
méditation , énergie et guérison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sandy-Loup Thérapies alternatives :: Reiki et autres soins holistiques :: Sophrologie et autres états de conscience modifiés :: MEDITATION-
Sauter vers:  
Relaxation musicCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser