Sandy-Loup Thérapies alternatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sandy-Loup soins énergétiques holistiques : Reiki, chamanisme, par le son, ... Thérapies alternatives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 rebirth

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sandy-Loup Admin
Admin
Sandy-Loup Admin


Messages : 445
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 48
Localisation : Côte d'Or, Bourgogne, France

rebirth Empty
MessageSujet: rebirth   rebirth Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 23:17

Définition : (source Wikipédia) : Le ribirth est une pratique controversée de développement personnel également utilisée en psychothérapie, basée sur une technique de respiration qui modifie l'état de conscience, par hyperventilation du sujet qui la pratique, afin de libérer les "émotions négatives" qui auraient été accumulées, sans être exprimées, suite à différents traumatismes vécus. Le principal traumatisme visé par les premiers praticiens était celui de la naissance qui conditionnerait toute l'existance de l'être humain. La technique a considérablement évolué à ce jour et son objectif est d'apprendre au patient à intégrer le plus harmonieusmeent possible toute dualité ou émotion/tension refoulée, sans recherche d'expérience cathartique. Le rebirth est également appelé renaissance, palingénésie et respiration consciente. Une pratique voisine est la respiration holotropique de Stanislav Grof.
Revenir en haut Aller en bas
https://sandyloup-soins.1fr1.net ; http//www.sandyloup.fr
kalou




Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2008

rebirth Empty
MessageSujet: Re: rebirth   rebirth Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 20:48

Alors je ne connais pas du tout mais je me demande comme ça si augmenter la ventilation de cette façon là ne crée pas un état de Shoot hallucinatoire .
Parce que l'afflue vilolent d'oxygène peut modifier certes la conscience, mais nous faire partir dans un délire due à l'oxygène.Mais est ce vraiment thérapeutique ? je n'en sais rien .
T'as déjà essayé Sandyloup ?
Peux tu nous dire pourquoi cette technique est contreversée et pourquoi la respiration accélèrée est moins pratiquée maintenant ?
Par quoi a t'elle était remplacée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
Admin
Lancelot de Fohet


Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2008

rebirth Empty
MessageSujet: Re: rebirth   rebirth Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 0:13

l'enseignement du rebirth est transmis par léonard Orr et Sondra Ray aux Etats Unis eux deux des disciples de Babaji cet enseignement est grand et efficace et permet de traverser les strates de souffrances
la respiration du rebirth rejoint la respiration holotropique de Stanilas Groff et le Cri Primal d Arthur Janov
c eux sont des méthodes mises en place dans les années 1970 et developées par la suite . pour le rebirth
ca se pratique également en piscine enfin dans l'eau ! en baignoire aussi pour redonner l effet aquatique du bébé renaissant entre autres
c'est accompagné de tout un travail d 'écoute et aussi de travail d'autosuggestions positives
la technique des affirmations correspondantes aux traumas retrouvés...
Revenir en haut Aller en bas
evavi




Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2008

rebirth Empty
MessageSujet: Re: rebirth   rebirth Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:33

ça fait 1 peu peur non ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
kalou




Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2008

rebirth Empty
MessageSujet: Re: rebirth   rebirth Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 12:20

Personnellement je dirais que lorsqu'on crait des états de conscience modifiés ont est pas sûr de tout maîtriser .
Le plus sûr serait de comprendre le déroulement du procesus mais cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas de résultats.
Mais du coup on peut rester perplexe.
Peut être de grands bénéfices parfois ou des problèmes supplémentaires .
Disons on est dans le grand inconnu.
Je comprend que cela fasse peur parce que l'état de transe ressemble à un autre nous même sans qu'on en ait le contrôle.
Je ne sais quoi en penser .
Disons que je préfère tout maîtriser c'est ce que j'appelle "la conscience".


Dernière édition par kalou le Jeu 11 Sep 2008 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evavi




Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2008

rebirth Empty
MessageSujet: Re: rebirth   rebirth Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 12:57

moi aussi je prefere maîtriser!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sandy-Loup Admin
Admin
Sandy-Loup Admin


Messages : 445
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 48
Localisation : Côte d'Or, Bourgogne, France

rebirth Empty
MessageSujet: Re: rebirth   rebirth Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:43

Citation :
je me demande comme ça si augmenter la ventilation de cette façon là ne crée pas un état de Shoot hallucinatoire .
Parce que l'afflue vilolent d'oxygène peut modifier certes la conscience, mais nous faire partir dans un délire due à l'oxygène.Mais est ce vraiment thérapeutique ? je n'en sais rien .
T'as déjà essayé Sandyloup ?
Peux tu nous dire pourquoi cette technique est contreversée et pourquoi la respiration accélèrée est moins pratiquée maintenant ?
Par quoi a t'elle était remplacée ?

Tes remarques sont tout à fait justes Kalou et c'est sans doute ce qui a poussé les praticiens à utiliser de moins en moins la méthode !

La pratique du rebirth s'est donc étendue à tout ce qui fait rejaillir à la conscience habituelle ce qui peut être en rapport avec la naissance ou la vie intra-utérine que notre mémoire a enregistré, mais que nous croyons avoir oublié. Cela peut se faire par hypnose, par sophrologie, méditation, ...

Cette pratique du rebirth (renaitre) est aussi appliquée aux vies antérieures pour ceux qui y croient et peut permettre de dissoudre des traumatismes récurrents qui sont revécus de vies en vies sans trouver de solutions, ou des problèmes qui reviennent cycliquement dans cette vie-ci (soyons proches du présent !) sans se solutionner également. Elle permet de mettre à jour l'origine d'un problème, le processus qui a permis sa mise en place, découvrir le pourquoi du comment pour dire simplement !

Cela dit cette technique outre le risque lié à cette respiration particulière qui induit un état de conscience modifié, ne peut se pratiquer seul(e) : il faut toujours être accompagné, et de préférence par quelqu'un pouvant gérer en cas de problème, tout choc nerveux, physique, psychologique, etc ... pouvant surgir lors de la remontée d'informations devenues insconscientes dans un processus de protection inné le plus souvent.

C'est ce qui explique qu'elle soit très controversée : faire remonter aussi violament des choses enfouies pour se protéger peut générer un stress important qu'il convient de travailler par la suite. Le plus souvent cette techniques est pratiquée dans le cadre d'une psychothérapie avec un praticien étant capable de gérer et d'aider la personne à surmonter son stress suite au choc de la découverte de l'origine du traumatisme.

JE DECONSEILLE TRES FORTEMENT DE FAIRE CELA AVEC UNE PERSONNE NON HABILITEE, POUR " S'AMUSER", ET ENCORE MOINS SEUL ! Comme tu l'as bien soulevé Kalou : cette technique peut devenir dangereuse si on ne gère pas certains paramètres, et c'est pourquoi elle est si controversée !

Par contre, de façon plus douce, on peut obtenir le même type de résultat (connaître l'origine d'un trouble) par la sophrologie. Pour ma part, je préfère de loin : l'expérience de la sophrologie étant de loin moins choquante que le ribirth. Mais bon cela reste mon avis personnel issu de mes expéreinces.


Dernière édition par Sandy-Loup Admin le Jeu 11 Sep 2008 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sandyloup-soins.1fr1.net ; http//www.sandyloup.fr
kalou




Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2008

rebirth Empty
MessageSujet: Re: rebirth   rebirth Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:56

Ben voilà qui est plus rassurant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rebirth Empty
MessageSujet: Re: rebirth   rebirth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rebirth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sandy-Loup Thérapies alternatives :: Reiki et autres soins holistiques :: Sophrologie et autres états de conscience modifiés :: rebirth-
Sauter vers:  
Relaxation musicCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser