Sandy-Loup Thérapies alternatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sandy-Loup soins énergétiques holistiques : Reiki, chamanisme, par le son, ... Thérapies alternatives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lait de jument "magique" ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sandy-Loup Admin
Admin
Sandy-Loup Admin


Messages : 445
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 48
Localisation : Côte d'Or, Bourgogne, France

Lait de jument "magique" ? Empty
MessageSujet: Lait de jument "magique" ?   Lait de jument "magique" ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 0:36

Toute une histoire, ...
Parce qu'il est le plus proche du lait de femme, le lait de jument est un des meilleurs si ce n'est le meilleur substitut pour les nourrissons que leur mère ne peut nourrir pour une ou l'autre raison. Parce qu'il est un des plus riches en minéraux et vitamines (bien loin devant le lait de vache ou d'autres herbivores ruminants) le lait de jument utilisé en soin de beauté intérieure comme extérieure. Depuis l'antiquité le lait d'équidé est utilisé à des fins cosmétiques ou thérapeuthiques. La célbre reine Cléopatre utilisait du lait d'annesse mélangé à du lait de jument, et Léon Tolstoï disait : "Le lait de jument régénère mon corps et donne des ailes à mon esprit".

Il est réputé pour :
* Améliorer la digestion et régulariser la flore intestinale
* Améliorer la qualité de la peau en protégeant les cellules contre les radicaux libres et en régénérant de nouvelles cellules
* Protéger notre corps de l'intérieur en renforcant les défenses immunitaires
* C'est un fortifiant naturel car il est riche en nutriments essentiels faciles à assimiler
* Il aide à retrouver tonus et vitalité, à combattre la fatigue, à améliorer nos capacités physqies et intellectuelles.

Vous retrouverez les meilleurs informations sur le livre de Maike Höffken thérapeuthe et naturopathe allemande intitulé : Le pouvoir de guérison du Lait de Jument et son utilisation thérapeuthique (pour en recevoir un exemplaire veuillez commander sur le site de Sandy-Loup l'Admin de ce forum, merci).
Revenir en haut Aller en bas
https://sandyloup-soins.1fr1.net ; http//www.sandyloup.fr
kalou




Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2008

Lait de jument "magique" ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument "magique" ?   Lait de jument "magique" ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 0:19

Ben moins je ne supporte pas le lactose , ou proteine dans le lait au niveau digestif , il y en a pas dans le lait de jument Sandy ?
Et au niveau du portefeuille c'est cher ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandy-Loup Admin
Admin
Sandy-Loup Admin


Messages : 445
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 48
Localisation : Côte d'Or, Bourgogne, France

Lait de jument "magique" ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument "magique" ?   Lait de jument "magique" ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:29

Pour la compoition du lait de jument, je sais qu'il est beaucoup plus pauvre en caséine que le lait de vache, particulièrement pauvre en lipides ce qui facilite sa digestion, au niveau des glucides il contient essentiellement un isomère du lactose qui est DIFFERENT du lactose de vache (de la à être sur que tu peux le tolérer à 100% je ne peux pas l'affirmer), il contient des oligo-éléments et minéraux essentiels à l'organisme, de nombreuses vitamines (A,B1,2,12,C et E) jusqu'à 60fois plus que le lait de vache ! Et des enzymes facilitant la digestion.

Pour info : il est un témoignage que j'ai lu qui me fait penser que cela peut être possible le voici : En tant que pédiatre je préconise le lait de jument en remplacement du lait de vache lors d'allergie aux protéines du lait de vache. C'est le plus proche du lait maternel, il est bien accepté et toléré. Dr S.P.

Pour ma part j'adore ce petit goût frais, léger et doux ! Mes enfants ayant des problèmes de digestion lors de l'allaitement cela a fait merveille ! king

Pour les tarifs, c'est pas forcément donné, mais tout dépend ce qu'on appelle cher (on ne le prend souvent qu'en cure, au changements de saison par exemple). Pour être sur je te propose de visiter mon site dans la page produits vendus il y a les tarifs. Il existe sous forme de gélule, sachet lyophilisé à reconstituer avec de l'eau, ou en surgelés (mais là faut être sur place pour être livré à cause de la chaine du froid qui ne doit pas être rompue du coup c'est moins facile. En sachets et gellules j'envoie par la poste aux tarifs en vigueur.

Si tu désire plus d'infos sur ce produit avant d'essayer, je te conseille le livre : le pouvoir de guérison du lait de jumant et son utilisation thérapeuthique de Maike Höffken (je le vends aussi si tu veux) l'auteur a demandé de la vendre 12€. donc c'est le même prix partout.


Dernière édition par Sandy-Loup Admin le Jeu 11 Sep 2008 - 19:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sandyloup-soins.1fr1.net ; http//www.sandyloup.fr
kalou




Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2008

Lait de jument "magique" ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument "magique" ?   Lait de jument "magique" ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:13

Merci de l'info je vais réfléchir .
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
Admin
Lancelot de Fohet


Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2008

Lait de jument "magique" ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument "magique" ?   Lait de jument "magique" ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 0:08

c'est intéressant merci !
Revenir en haut Aller en bas
evavi




Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2008

Lait de jument "magique" ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument "magique" ?   Lait de jument "magique" ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:32

effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Sandy-Loup Admin
Admin
Sandy-Loup Admin


Messages : 445
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 48
Localisation : Côte d'Or, Bourgogne, France

Lait de jument "magique" ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument "magique" ?   Lait de jument "magique" ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:11

Pour ma part je fais en général une cure à l'automne pour me préparer à l'hiver et sa multiplication de partage de virus ! Shocked Si l'hiver a été difficile ( des rhumes à répétition cela arrive malgré tout surtout quand tout le monde est grippé !) j'en refais une au printemps ! flower


Une question qui me vient à l'esprit Kalou : sais-tu si qaund tu était petit tu faisais déjà une intolérance au lactose (lait maternel ou autre)? Quand les allergies se développent plus tard, cela peut indiquer une altération des réactions de l'organisme dues aux conditions de vie et non un problème inné si je me souveins bien de ce qu'on m'avais expliqué en allergo (étant moi-même allergique à plein de chose depuis toute petite, je sais aussi que plus nous vieillissant plus les réactions allergiques sont fortes et nombreuses). Fais pas bon vieillir pour les allergiques ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sandyloup-soins.1fr1.net ; http//www.sandyloup.fr
kalou




Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2008

Lait de jument "magique" ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument "magique" ?   Lait de jument "magique" ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:34

Oui j'avais lu justement un livre sur la nutrition qui disait qu'en vieillissant les personnes secrètaient de moins en moins les enzymes nécessaires à la digestion du lait de vache . C'est le lactose qui pose problème .
Dans mon cas ce n'est pas totalement de l'allergie mais de l'intolérence .
Mon médecin homéopathe ma fortement suggéré de le remplacer par d'autre sources de laitage .
Il m'a dit que ça allait changer ma vie .
C'est totalement vrai pour moi .
J'ai opté pour le lait de soja parce qu'il est pas trop cher dans le supermarché où je vais et qu'il est enrichi en calcium.

Les Yaourts par contre ne me font pas le même effet d'intolérance , parce qu'ils contiennent des lactobacilles probiotiques qui contrecarrent les problèmes de digestion liés au lactose .
Ils permettent au contraire une amélioration de la digestion ( gace aux lactobacilles ).
D'où les pubs sur les Yaourts aux Bifidus , le Bifidus étant une des meilleurs souches de lactobacilles probiotiques .
Mais sachez que si vous optez pour les Yaourts au soja , pratiquement toutes les marques rajoutent des lactobacilles .
Il suffit de regarder sur l'étiquette .
Donc le yaourt soja n'est pas moins interssant d'un point de vue nutritif globalement.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy-Loup Admin
Admin
Sandy-Loup Admin


Messages : 445
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 48
Localisation : Côte d'Or, Bourgogne, France

Lait de jument "magique" ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument "magique" ?   Lait de jument "magique" ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 20:27

Oui mais attention il existe aussi des allergies et intolérances au soja, qui pour moi ne reste pas la panacée ! (je sais de quoi je parle ! Le soja étant pour moi pas toujours toléré : le lait de sajo par exemple me provoque des odèmes et démengeaisons du sytème digestif complet ...) Pas facile de remplacer un laitage par un autre !
Revenir en haut Aller en bas
https://sandyloup-soins.1fr1.net ; http//www.sandyloup.fr
kalou




Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2008

Lait de jument "magique" ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument "magique" ?   Lait de jument "magique" ? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:31

ouah impressionnant comment tu fais pour collectionner toutes ces allergies ? !!!!
Revenir en haut Aller en bas
evavi




Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2008

Lait de jument "magique" ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument "magique" ?   Lait de jument "magique" ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:31

SANDY LOUP : j'ai visite ton site et les gelules de lait de jument m'ont l'air bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandy-Loup Admin
Admin
Sandy-Loup Admin


Messages : 445
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 48
Localisation : Côte d'Or, Bourgogne, France

Lait de jument "magique" ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument "magique" ?   Lait de jument "magique" ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 9:27

A toi Evavi merci d'avoir visité, et n'hésite pas à me contacter si tu as des questions à poser !

A toi Kalou : comment je fais pour collectionner toutes sortes d'allergies ? :alien:

C'est très simple en fait : prends deux parents allergiques et tu as 50% de chances ou risques (comme tu veux) de faire un enfant allergique ! De plus quand tu commence à être allergique à deux choses, tu risque ce qu'on appelle les allergies croisées, qui multiplie les problèmes liés aux symptomes et conséquences des allergies ; ajoute à ce cela un soupçon de folie humaine, qui croit pouvoir fabriquer des vaccins anti-allergies (on appelle ça désensibilisation) ; ajoute encore un soupçon d'erreur humaine (10 fois la dose du produit sensé te soigner à même pas 15ans, et tu atteri aux urgences avec une crise d'asthme carabinée en plein Wee-End de Paques affraid ) ; ajoute encore un terrain famillial asmthmatique ; ... et tu obtiendras un sujet capable de réagir allergiquement à toutes sortes de produits, naturels ou non, par des symptomes variés et surtout facilement cumulables, que la médecine allopathique condamne à la cortisaone à très fortes doses à 15 ans ! Autant dire à l'impotance ! scratch

Voilà pour les bases, pas forcément très gaies, mais qui ne m'empêchent nullement de vivre quasi normalement grâces aux thérapies alternatives, au l'éviction de certains produits dans mon alimentation, et ... aux soins holistques ! Sans compter bien sur un caractère bien trempé qui m'a fait refuser le verdict de la médecine allopathique et chercher ailleurs de quoi me soigner et vivre sans drogues/médicaments à fortes doses, et qui font à mon avis autant de mal que de bien ! (Merci maman pour ta précieuse orientation anturopathique de la médecine !) ... flower

Ce qui ne m'empêche pas par ailleurs d'avoir un médecin traitant allopathique/homéopathique comme tout le monde, et de prendre (très occasionnellement il faut avouer) des médicaments pour me soigner. pale
Revenir en haut Aller en bas
https://sandyloup-soins.1fr1.net ; http//www.sandyloup.fr
kalou




Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2008

Lait de jument "magique" ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument "magique" ?   Lait de jument "magique" ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:24

Bien bon courage , on à tous notre croix à porter mais je crois effectivement que le détachement aide à bien des choses .
Une bonne partie de la solution se trouve dans notre esprit et de la façon avec laquelle on prend les choses négatives qui nous arrivent .
Mais d'après mes découvertes sur la méditation plus on panique pour essayer de guérir et plus on ramène la peur inconsciente et la panique à l'idée de ne pas réussir . C'est ce qui crait une réaction en chaîne car plus on s'attache à trop vouloir guérir et moins on guérit .
On agite l'esprit dans tous les sens pour chercher les meilleures solutions et on focalise de plus en plus sur notre problème .
Cet excès n'est pas toujours bien propice à la guérison et la panique n'est pas propice au détachement qui pourrait nous donner les solutions les meilleures.
Nous sommes pris comme dans un tourbillon , une spirale .
Puis après on comprend la voix du milieu. (voir sujet sur la méditation).
Qui n'est pas non plus excessive et ne cherche pas à abandonner tout traitement mais à relativiser , à respirer un peu , à se détachher de toute attente excessive qu'on peut avoir vis à vis du résultat .

C'est souvent lorsque l'on est détaché du résultat qu'on guérit le mieux et si on ne guérit pas on va mieux moralement , on accepte mieux son état et sa maladie.
Ce qui est une forme de guérison importante aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Sandy-Loup Admin
Admin
Sandy-Loup Admin


Messages : 445
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 48
Localisation : Côte d'Or, Bourgogne, France

Lait de jument "magique" ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument "magique" ?   Lait de jument "magique" ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:28

Pour moi c'est vrai, la guérison vient et s'en va en fonction des évènements de ma vie, mais je n'y prête guère plus attention que ça, ça ne fait pas vraiment partie de mes soucis ! Je le vis assez sereinement, par contre il arrive que mon entourage autour de moi crée la panique bien plus que moi-même !) Mais au fond, la maladie est souvent aussi le moyen de faire la pause tant attendue que nous avons toujours repoussée parce que l'on croit qu'on a mieux à faire ! Réfléchir (ou plutot devrais-je dire méditer ?) Sur soi, sur son chemin, sur sa vision de la vie, sa vérité, ... Voilà ce que peut apporter la maladie ! Une bébédiction somme toute ! lol!
Meme si faut pas exagérer quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://sandyloup-soins.1fr1.net ; http//www.sandyloup.fr
evavi




Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2008

Lait de jument "magique" ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument "magique" ?   Lait de jument "magique" ? Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:08

ok sandy pour le lait de jument Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandy-Loup Admin
Admin
Sandy-Loup Admin


Messages : 445
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 48
Localisation : Côte d'Or, Bourgogne, France

Lait de jument "magique" ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument "magique" ?   Lait de jument "magique" ? Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:38

Le printemps arrive ! Pensez a requinquer votre système immunitaire avec le changement alimentaire qui s'en vient (de bons légumes frais et de saison) mais aussi des compléments alimentaires stimulants et aidant le corps à sortir de son "hibernation" !!!

Lait de jument "magique" ? 940816
Revenir en haut Aller en bas
https://sandyloup-soins.1fr1.net ; http//www.sandyloup.fr
Contenu sponsorisé





Lait de jument "magique" ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de jument "magique" ?   Lait de jument "magique" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait de jument "magique" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Sylvian "Brillant Trees "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sandy-Loup Thérapies alternatives :: Trucs de grands-mères :: Trucs de Grand-Mère :: Le lait de jument-
Sauter vers:  
Relaxation musicCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser