Sandy-Loup Thérapies alternatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sandy-Loup soins énergétiques holistiques : Reiki, chamanisme, par le son, ... Thérapies alternatives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La technique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandy-Loup Admin
Admin
Sandy-Loup Admin


Messages : 445
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 48
Localisation : Côte d'Or, Bourgogne, France

La technique Empty
MessageSujet: La technique   La technique Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:02

Pour une brûlure par exemple, accident domestique fréquent quand on cuisine ! Casserole sur le feu, four, projections d'huile, les cas de brûlures sont multiples et variés. Aïe Aïe Aïe, ça fait très très mal !

Marche à suivre :

Phase 1 : 1er réflexe en cas de brûlure : passer le membre sous l'eau froide (environ 5mn) (le bras si c'est la main qui est brûlée, la jambe si c'est le pied, etc).De façon à ce que le corps refroidisse naturellement la zone touchée.
Ensuite faire un cataplasme d'argile (verte en général) (2-3cm d'épais) et poser directement sur la brûlure (il faut que le cataplasme déborde d'au moins 2cm de chaque coté). Mettre sous un bandage pas trop serré pour pouvoir vaquer à ses occupations. A CHANGER REGULIEREMENT dès que la sensation de brûlure réapparaît (environ 1/4 d'heure). Le froid de l'argile gonflée d'eau apaisera la sensation de brûlure immédaitement, quand celle ci répparaît c'est qu'il faut changer le cataplasme (pour une brûlure assez prononcée cela peut être toutes les 5mn au début). Peu à peu vous verrez que le changement se fait moins fréquemment. Au début il est conseillé de ne pas attendre que l'argile soit complètement sèche pour changer le cataplasme cela évitera à la douleur de revenir. Si vous éprouvez des difficultés à décoler l'argile de la peau, vous pouvez isoler la plaie avec une gaze fine (sans conséquence pour l'efficacité), ou une pelure d'oigon fraîche (fine peau qui isole chaque couche de la suivante : l'oignon est un antiseptique, antibactéries, et émolient naturel) qui fera comme une seconde peau, protégeant la plaie des agrégâts d'argiles qui pourraient coller en séchant.

Phase 2 : Alternance. Quand vous pouvez supporter la douleur ou quand la douleur à disparu, il est important d'aider la peau à se réhydrater. (L'argile a un pouvoir absorbant fort ce n'est pas pour rien qu'on l'utilise en masque pour purifier la peau du visage notamment). Alterner donc un cataplasme d'argile avec un cataplasme de baume gras (constitué de cire, huile végétale, beurre, aloes, huilles essentielles ...) qui hydratera, reconstituera, et adera à cicatriser aussi la peau. (type baume chinois, cérat de gallien spécial brûlures, biafine (encore que cette dernière soit à base de produits pétroliers donc pas forcément la meilleure), ...). Mettre le tout sous un pansement/bandage pas trop serré, pour pouvoir vaquer à ses occupations.

Phase 3 : Séchage. Il est essentiel que la peau puisse respirer pour guérir, aussi la douleur étant partie, il est conseillé d'aérer la plaie. Pour cela alterner les périodes de cataplasme avec les périodes ou la plaie est laissées à l'air libre (attention à ne pas vous refaire mal dessus !)

Vous constaterez qu'avec ce principe d'alternance la guérion est très rapide et ne laisse pas de cicatrice. (un petite brulure de projection d'huile (donc assez profonde quand même) soignée en 3-4 jours). Bien sur les rézsultats dépendent de votre vitesse de guérison naturelle, de la gravité de la plaie, ainsi que de votre sérieux dans le soin.

J'ai moi-même soigné de multiples blessures, brulures, coupures, et autres avec ce système, sans conserver de cicatrice malgré mes nombreux accidents, dus à ma maladresse et mon inattention particulièrement aigues ! Ce traitement n'a pas de contre-indications (même les plus petits peuvent en bénéficier, dès la naissance. Si supporter des bandages peut être parfois pénible, la guérison rapide et le soulagement de la douleur sont grandement avantageux).

La procédure est la même pour toutes les blessures externes du corps. En cas de blessures de très grande taille (écorchure profonde ou brûlure de plus de 50x50cm), il serait préférable d'avoir recours à un bain de boue (argile plus liquide où le corps peut entrer en entier).

Pour les blessures internes et la digestion voir autre post sur l'ingestion.
Revenir en haut Aller en bas
https://sandyloup-soins.1fr1.net ; http//www.sandyloup.fr
evavi




Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2008

La technique Empty
MessageSujet: Re: La technique   La technique Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:28

merci j'en avais deja entendu parler mais pas encore teste pour cause : pas la methode mais là j'ai plus d eraison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandy-Loup Admin
Admin
Sandy-Loup Admin


Messages : 445
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 48
Localisation : Côte d'Or, Bourgogne, France

La technique Empty
MessageSujet: Re: La technique   La technique Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:52

Bonne rémission alors ! Et n'hésite pas à nous faire part de ton ressenti et des résultats !
P.S. : je précise que comme pour toute thérapie alternative un phénomène de purification peut avoir lieu, et cela peut être long. Donc il ne faut pas se décourager en cours de route. J'ai pour ma part recours à l'argile pour presque tous les "bobos" depuis mon enfances, et la seule cicatrice que j'ai eu est l'écorchure qui a été traitée sans argile à l'hôpital. Ma mère l'a utilisée en ingestion, c'est pas forcément très goûtu, mais cela l'avait soulagée ! Alors à toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
https://sandyloup-soins.1fr1.net ; http//www.sandyloup.fr
Sandy-Loup Admin
Admin
Sandy-Loup Admin


Messages : 445
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 48
Localisation : Côte d'Or, Bourgogne, France

La technique Empty
MessageSujet: Re: La technique   La technique Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:04

J'ai déplacé ton post sur la coupure du feu de la brûlure par imposition des mains de Lancelot dans la section magnétisme. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://sandyloup-soins.1fr1.net ; http//www.sandyloup.fr
kalou




Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2008

La technique Empty
MessageSujet: Re: La technique   La technique Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:23

afro Bon ben arretez de parler de brulure moi je me suis fait une brulure au deuxième degré sur les deux mais en utilisant un produit solvant .
Moi faut pas m'faire bricoler , c'est pas mon truc .
J'ai arreté les percu (c'est mon boulot ) pendant 13 jours , c'était cicatrisé mais pas consolidé .Et ben j'ai rejoué du coup c'est passé brulure 2 ème degré , rebelotte depuis trois semaine d'arrêt et le medecin pense m'arreter 1 mois et demi.
Mais bon pour travailler la méditation maintenant j'ai tout mon temps , je ne sais d'ailleurs pas quoi faire d'autre .
Ben oui les mains c'est utile quand même !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
evavi




Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2008

La technique Empty
MessageSujet: Re: La technique   La technique Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:08

trés utile en effet lol!
courage j'essaye de t'envoyer des ondes positives des que je vais miuex (voir ds ma présentation )..........
Revenir en haut Aller en bas
kalou




Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2008

La technique Empty
MessageSujet: Re: La technique   La technique Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 15:59

Merci pour ton soutient moralement ça va très bien , on va attendre patiemment la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy-Loup Admin
Admin
Sandy-Loup Admin


Messages : 445
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 48
Localisation : Côte d'Or, Bourgogne, France

La technique Empty
MessageSujet: Re: La technique   La technique Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:02

Courage Kalou ! (et petit clin d'oeil de maladroite aussi : l'argile même sur un "vieux" bobo ça le fait aussi ! J'espère que tu te rétablieras rapidement pour pouvoir retourner à tes merveilleux instruments ! :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
https://sandyloup-soins.1fr1.net ; http//www.sandyloup.fr
Contenu sponsorisé





La technique Empty
MessageSujet: Re: La technique   La technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sandy-Loup Thérapies alternatives :: Trucs de grands-mères :: Trucs de Grand-Mère :: Argile qui guérit-
Sauter vers:  
Relaxation musicCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser