Sandy-Loup Thérapies alternatives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sandy-Loup soins énergétiques holistiques : Reiki, chamanisme, par le son, ... Thérapies alternatives
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des initiations ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandy-Loup Admin
Admin
Sandy-Loup Admin


Messages : 445
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 48
Localisation : Côte d'Or, Bourgogne, France

Des initiations ? Empty
MessageSujet: Des initiations ?   Des initiations ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:20

L'enseignement chamanique, est souvent long et difficile, emprunt de mystérieux, de légendes, réservé à une petit nombre d'élus...

Mais aujourd'hui notre mère la Terre souffre depuis si longtemps ... et si intensément ! ...

Des chamans, hommes et femmes médecines, conformément à certaines légendes se sont ouverts, ont transmis leurs enseignements à des non autochtones, et ceux-ci ont répandu leur(s) savoir(s) à travers tous les peuples. Avec plus ou moins de bonheur, on trouve partout de plus en plus de ces "praticiens chamaniques", "néo-chamans", "nouveaux chamans", etc ...
Des "médiums" canalisant le Grand-Esprit ou celui des ancêtres, on même reçu des enseignements "chamaniques", tout comme de nouveaux reiki sont apparus, de nouvelles pratiques chamaniques sont apparus, qui reprenaient les bases des anciens.
Qu'en penser ?

Bien sûr, on peut arguer que ces enseignements ne sont pas aussi purs que ceux d'autrefois, que les chamans d'aujourd'hui (même issus des peuples les plus reculés et isolés) ont perdu de leur puissance par rapport à ceux des siècles et millénaires passés.

On peut encore estimer, que le chamanisme étant à la mode, tout est bon pour faire de l'argent, ce mot aussi, et qu'en fait tout cela n'est que ramassis de charlatants voulant se faire mousser, etc.

On peut éxagérément rejeter tout type d'enseignement quel qu'il soit parce qu'il a été "canalisé" et que ce ne sont que des foutaises.

On peut arguer que ce mot ne veut plus rien dire et que cela s'est galvaudé.

On peut également prendre peur et penser que ce mot renferme toute sortes d'affabulateurs, de drogués voyant des éléphants violets (à défaut de rose) qu'ils prennent des vessies pour des lanternes, croyant fermement détenir LA vérité, et sombrer dans la paranoïa ou la démence dont les symptômes paraissent parfois (souvent ?) si proches etc.

On peut également prendre tout pour parole d'évangile, sans peur, sans discernement : c'est canalisé par des gens forcément bien, ou enseigné par des gens forcément bien qui ont eu de réels contacts, etc. ... Donc ils peuvent pas tricher avec ça c'est trop grave, et puis cela parait si merveilleux ! regardez tout ce qu'il promettent ! Regardez comme ils savent (ou semblent savoir) ! Ecoutez leurs beaux mots, leurs si belles métaphores ...

Une autre attitude consiste à être simplement curieux, expérimenter par soi-même, ressentir en son coeur, et voir venir. Se laisser guider par son propre entendement, trier le bon grain de l'ivraie en fonction de son prore jugement, ressenti, vécu, etc.

C'est sur cette dernière option que je me suis arrêtée.

J'ai reçu, et reçois encore ces enseignements ussi divers les uns des autres, venus de partout sur la planète. J'ai lu (beaucoup, énormément même, et pourtant si peu au regard de tout ce qu'offre la littérature sur le sujet !) J'ai expérimenté les initiations à distance, j'ai vécu de l'intérieur, j'ai senti des choses indicibles, "impossibles", ... Je me suis tue, j'ai savouré tout cela, je l'ai goûté avec tous mes sens, avec tout mon être. Puis j'ai tenté de trouver MA vérité à travers tout cela. Je suis devenu mon propre "gourou". Je suis mon prore chemin. Certains me diront "bizarre", différente, difficle à saisir, ... Qu'importe ! Je tends à redevenir moi-même ! En ces temps troublés de transformation planétaire, j'ai écouté, je me suis tue, j'ai ressenti, j'ai ... et je continue de faire tout cela.

A mon sens, le chamanisme est quelque chose qui se vit de l'intérieur, celui (ou celle bien sûr, je parle de l'être humain général pas d'un sexe en particulier ! :lol: )celui qui n'a jamais vécu ces expériences, ne peut pas comprendre, il en saisira le sens, imaginera, mais ne comprendra pas le sens profond. Il ne saisira pas toutes les subtilités. Je ne prétends pas ici tout savoir, loin de moi cette idée, je ne puis pas non plus malgré mon expéreince en saisir tous les paramètres. Il est des mots et enseignements reçus il y a des années de cela dont je ne perçois l'ampleur qu'aujourd'hui, et encore, cela est-il sans doute plus profond encore que je ne puis le comprendre.

"c'est dans le silence que la parole prend toute sa valeur et son ampleur" m'a-t-on enseigné autrefois.
Quelques années plus tard je trouvais une vidéo qui disait à peu près ceci en substance (mais que je n'ai malheureusment pas retrouvée) : Si tu veux recevoir les enseignements de la Terre, fais silence. Danse, Prie, Médite, Autour du feu prends place et sache te tenir silencieux. Offre lui le meilleur de toi-même. Alors peut-être elle t'entre-ouvrira les portes de ses mystères".

Il faut quoiqu'il arrive donner beaucoup de soi même (travailler sur soi-même) pour obtenir du chamanisme qu'il vous ouvre ses portes, mais ce sont alors des vérités profondes, sincères, authentiques, simples, et pourtant si belles qui s'offrent à vous !
La pratique en elle-même est pas forcément compliquée, presque tout le monde peut faire les bases (voire le fait déjà sans s'en rendre compte !) Parler à ses plantes comme à un animal et ressentir du véritable amour pour eux c'est déjà faire un pas dans le chamanisme ! Plein d'études scientifiques l'ont prouvé : les plantes et les animaux sont aussi (plus ?) sensibles que nous à leur environnement : musique, mots, intonnations, habitudes, ... ils sont concernés par notre façon de vivre et en subissent de plein fouet les manques. Notre hôte perpétuelle : La Terre aussi. Depuis les années 60-70 que la sonnete d'alarme a été tirée, qu'avons nous fait ? Seules ces 5 dernières années nous ont mis en pleine figure les conséquences de nos choix. Alors le chamanisme la dedans qu'est-ce que ça change ? Ca change la façon de voir la vie, ça change la façon de penser les êtres de toute nature qui nous entourent en les considérant non plus comme des objets ou au mieux des êtres inférieurs, mais comme des frères, dépositaires d'une sagesse, d'un savoir, d'une science, qui peut nous aider à vivre confortablement, et à nous soigner si besoin ... Rien moins que ça.
Considérer une pierre comme un arbre, ou un animal qui a un enseignements à nous transmettre, voilà en quelque sorte une résumé très trèèèèèèèèès succint de ce que le chamanisme défend comme vision de la vie. Ne séparant pas le monde présent du futur ou du passé, les vivants des morts, les animaux des hommes, des arbres, ou des pierres, le chamanisme nous enseigne l'humilité, la droiture, l'honnêteté envers soi et envers autrui, le non jugement, la persévérence, ... et tant de choses que j'oublie !

Pardon à tous mes frères pour cela. Je leur suis infiniement reconnaissante pour tout ce qu'ils m'ont offert de leurs enseignements et m'offrent encore aujourd'hui. Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout.

Le chammanisme proclame :"ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et inversement, ce n'est que la vision qu'en a l'homme qui les sépare".

Puissent la Paix, la Joie, l'Harmonie et l'Amour envahir vos vies.
Revenir en haut Aller en bas
https://sandyloup-soins.1fr1.net ; http//www.sandyloup.fr
 
Des initiations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sandy-Loup Thérapies alternatives :: Reiki et autres soins holistiques :: Chamanisme :: Qu'est-ce que c'est ?-
Sauter vers:  
Relaxation musicCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser